Les Mardis du 24 octobre 2017

Jean-François PHAM, adhérent d’Action 456, nous a présenté son parcours, son métier en entreprises et le cheminement qui l’a conduit à créer tout récemment sa propre entreprise.

Il s’est appuyé sur l’analyse de sa période salariée, pour comprendre que son métier spécifique n’avait pas forcément une place à temps plein dans une seule et même entreprise. En montant sa propre activité, il peut ainsi mettre à disposition ses compétences et son savoir-faire à de multiple acteurs économiques.

Jean-François a mis à profit cette période de réflexion créatrice pour acquérir d’autres compétences. À savoir le Conseil en écriture et la Formation orthographique (pour toute personne intéressée, voir la formation Projet.voltaire.fr), utile pour ses écrits de synthèse et d’enseignement.

Il a fini sa cession par un exposé, avec démonstration sur le rétro-projecteur, pour nous apprendre à trouver des informations sur Internet (recherche d’emploi ou autres) avec plus de finesse et de pertinence.

Nous avons apprécié son intervention, aussi bien son itinéraire professionnel, le raisonnement qui a abouti à sa création d’entreprise, ses actions de formation pour se donner plus de chance dans sa nouvelle société, que ses conseils avisés sur les moteurs de recherches.

Pour d’informations sur son activé, une prise de contact, merci de consulter son site : Elaneo

Ce contenu a été publié dans Les Mardis de 456. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.